Un logiciel pour gérer votre cave et vos dégustations

Description

Bacchantis est un logiciel de gestion de cave à vins.

D'usage simple et convivial, il a été conçu pour répondre aux vraies attentes de l'amateur de vins.

La plupart des logiciels de gestion de cave compliquent à outrance la gestion d'une cave particulière. Pensé par un utilisateur pour des utilisateurs, Bacchantis apporte les fonctionnalités vraiment utiles.

Bacchantis a été conçu pour simplifier au maximum cet acte rébarbatif qu'est la saisie des achats de vins et de leur dégustation. Le nombre de champs obligatoires est restreint au minimum nécessaire pour permettre les analyses vraiment utiles sur le contenu de la cave ou sur les dégustations réalisées.

Ce logiciel tourne sur PC Windows et est pour l'instant traduit en français et en anglais (langues accessibles depuis le menu principal du logiciel).


Une version d'évaluation où toutes les fonctionnalités sont actives

La version d'évaluation comporte toutes les fonctionnalités de la version complète. Elle limite toutefois l'utilisateur à l'enregistrement de 10 producteurs différents maximum (avec un nombre illimité de références de vin pour chaque producteur). Pour bénéficier de la version complète, il convient d'acquérir une licence au prix de 14,90 €. Les instructions pratiques pour l'acquisition de cette licence et l'obtention des clés d'activation sont accessibles dans le logiciel lui-même sous le menu ?/Achat licence.


Un support réactif et des mises à jour automatiques

En tant que développeur du logiciel, j'assure le support sur le forum avec l'aide des utilisateurs qui souhaitent partager leurs connaissances. Ce forum est aussi le lieu où l'on peut discuter des éventuelles améliorations à apporter au logiciel et signaler des dysfonctionnements éventuels.

S'agissant des dysfonctionnements, je m'engage à les résoudre au plus vite.

S'agissant des suggestions d'améliorations, le critère pour les prendre en compte n'est pas le nombre de demandes, mais leur pertinence. Un seul utilisateur peut donc très bien voir sa suggestion retenue. N'hésitez donc pas à me faire part de vos idées. Un logiciel s'enrichit de l'expérience de ses utilisateurs.

Correctifs ou améliorations font l'objet d'une mise à jour du logiciel publiée sur ce site. La mise à jour des applications déjà installées se fait automatiquement au démarrage à condition qu'une connexion internet soit établie et que l'utilisateur n'ait pas désactivé la fonction "Mise à jour automatique au démarrage".


Quelques captures d'écran

Gestion du contenu de la cave :

Gestion du contenu de la cave

Statistiques sur le contenu de la cave :

Statistiques sur le contenu de la cave

Statistiques sur les dégustations :

Statistiques sur les dégustations